Mitigeur classique ou thermostatique : quelles différences ?

Le mitigeur classique ou thermostatique est une pièce de plomberie indispensable de la robinetterie qui est au fil des années à remplacer le robinet qui est celle-ci une pièce de contrôle de débit ou l’arrêt d’un fluide dans une cuisine ou une salle de bain. Veuillez voir dans cet article quelques mots à propos d’un mitigeur, les différents types de cet élément, ainsi que la différence entre un mitigeur classique et un mitigeur thermostatique.

Quelques mots à propos d’un mitigeur

Un mitigeur est une alternative au robinet mélangeur. Le mélangeur contient une sortie d’eau unique, deux boutons, dont l’une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide, tandis qu’un mitigeur ne comporte qu’une seule sortie d’eau et un seul bouton. Pour un modèle mono commande, ce bouton sert à régler le débit de l’eau distribuée et régler la température de façon simultanée. Cet élément sert aussi à mélanger de l’eau froide et de l’eau chaude.

Les différents types de mitigeur

Le mitigeur existe en deux modèles : le mitigeur classique et le mitigeur thermostatique. Le plus courant est le mitigeur classique ou mécanique, qui est très simple d’usage et équipé d’une seule manette. L’orientation de la manette vers la gauche vous permet d’avoir de l’eau chaude et l’orientation de celle-ci vers la droite vous permet d’obtenir de l’eau froide. Si vous l’orientez au milieu, vous obtenez de l’eau tiède.

Le mitigeur thermostatique est une version plus moderne. Il contient une fonction de programmation de la température de l’eau. Cet élément comporte deux manettes. Celle qui est à droite est pour la température. Vous pouvez prérégler la température de l’eau avec la graduation qui est sur le robinet. L’autre manette de débit à gauche est utile pour d’ouvrir et fermer l’arrivée d’eau.

La différence entre mitigeur classique et mitigeur thermostatique

Voici quelques différences entre le mitigeur classique et le mitigeur thermostatique : le mitigeur classique est indispensable pour les particuliers souffrant de rhumatisme aux mains, car son utilisation est simple et offre à celle-ci une bonne prise en main par sa grande manette. Sa manette bien dimensionnée garantit les maniabilités et les facilités d’emploi.

Le mitigeur thermostatique qui est la version très performante que le classique est très élégant et plus pratique. Le contrôle à l’avance de la température de l’eau par celle-ci vous permet d’éviter les risques de brûlure. Il peut maintenir cette température exactement pendant la durée de votre bain et pour les personnes d’autres qui utilisent de l’eau chaude dans votre maison. Il garantit la stabilité de la température de l’eau et s’arrête automatiquement en cas d’interruption d’eau froide.

Quel est le tarif moyen en France d’un plombier ?
Poser un réducteur de pression chez soi : pour quels avantages ?