Combien coute l’achat et l’installation d’une climatisation réversible ?

Climatisation

De plus en plus de propriétaires souhaitent installer une climatisation réversible dans leur habitation. En effet, cette dernière est beaucoup plus performante et plus abordable. Vous souhaitez installer ce type de climatisation à votre domicile ? Le tarif varie en fonction du modèle choisi et l’installation demande un budget plus ou moins large.

Les différents types de climatiseur réversible et leurs prix

La climatisation réversible se décline en quatre grands types à savoir le modèle monobloc, monosplit, multisplit et gainable.  La climatisation réversible monobloc comprend une seule unité mobile ou murale. C’est le modèle le moins cher du marché. Pour le climatiseur monosplit, il renferme une seule unité intérieure. Son prix varie en fonction de sa puissance. Puis, le climatiseur réversible multisplit fonctionne avec une unité extérieure et de nombreuses unités intérieures fixées au plafond ou au mur. Ce type de climatiseur réversible offre un grand confort de chauffage ou de refroidissement pour différentes pièces. Pour cette raison, son prix est plus onéreux. Enfin, le climatiseur gainable a le même principe que le modèle monosplit, mais il s’installe dans des combles ou un faux plafond et relié par gaines. Vous pouvez visiter un site spécialisé dans le domaine pour en savoir plus sur le prix et l’achat d’une climatisation.

Les autres facteurs qui influent sur le prix de la climatisation réversible

Au-delà du modèle et de la puissance, il existe d’autres facteurs qui vont faire varier le prix d’une climatisation réversible. Il y a d’abord la marque. Comme tout appareil électronique, les grandes marques célèbres telles que Atlantic et Daikin sont plus fiables et ainsi plus chères. Les options telles que la présence d’un détecteur de mouvement, d’un programmateur, d’une fonction purificatrice influent également sur le prix de l’installation. La technologie Inverter est une des options particulièrement recommandées à cause du mode de fonctionnement du compresseur qui est moins énergivore. Ensuite, la complexité ainsi que le type d’installation ont de l’influence sur le prix de la climatisation réversible. À cet effet, le modèle gainable est plus cher.

Le coût de l’installation de climatisation réversible

Pour bénéficier des performances optimales et pour des raisons de sécurité, il est judicieux de confier l’installation d’une climatisation à un professionnel. Ce dernier se charge de la pose des unités à l’intérieur et à l’extérieur du logement, du raccordement fluidique et électrique et de la mise en service de la climatisation. Vous pouvez faire appel à un plombier, un chauffagiste ou un électricien spécialisé dans l’installation de climatisation. Le taux horaire du climatiseur varie en fonction du type de climatisation à installer. La pose d’un système d’un mono split est, par exemple, beaucoup moins chère par rapport à une installation multisplit.

Installation de porte d’entrée : faire appel à un spécialiste
Vente et installation de matériel électrique : trouver une société spécialisée en ligne